Anti-age

3 raisons pour lesquelles vous avez besoin de plus de sommeil

Vous êtes un homme occupé. Il y a toujours des courriels de travail à envoyer et auxquels répondre. Tu essaies d’aller à la gym aussi. Mais c’est difficile avec les responsabilités familiales et beaucoup d’autres petites choses dont il faut s’occuper. Et n’oublions pas la procrastination… qui prend aussi beaucoup de temps.

Le fait d’être occupé a tendance à limiter votre temps de sommeil. Avez-vous de la difficulté à dormir suffisamment chaque nuit ? Vous réveillez-vous épuisé la plupart du temps ? Si c’est le cas, considérez ceci comme une motivation pour vous aider à réaliser la valeur d’un bon sommeil et à commencer à en obtenir davantage.

#1 – Pour votre santé physique

La durée de votre sommeil chaque nuit est directement liée à votre état de santé. Votre corps passe par des cycles réparateurs pendant votre sommeil. Si vous les limitez ou les interrompez en dormant très peu ou en obtenant un sommeil de mauvaise qualité, votre santé en souffrira.

Des études approfondies ont été menées sur les conséquences de mauvaises habitudes de sommeil. Voici quelques-uns des inconvénients qui découlent d’une combustion trop fréquente de l’huile de minuit :

Il y a des tonnes de bonnes raisons de fermer les yeux, même si ce n’est pas toujours pratique. Faites de votre santé une priorité – en faisant du sommeil une priorité.

#2 – Pour votre santé mentale

Les dernières recherches sur les rythmes circadiens montrent que le fait de perdre l’horloge naturelle de votre corps peut vous rendre 10 % plus susceptible de souffrir d’un trouble de l’humeur. Comment les chercheurs ont-ils expliqué les perturbations des rythmes circadiens ? Ils se sont concentrés sur les gens qui étaient plus actifs tard le soir.

Ce groupe était jusqu’à 10 % plus susceptible de souffrir de dépression, de troubles bipolaires et de problèmes de santé mentale similaires. Ainsi, bien que le manque de sommeil ne puisse être tenu directement responsable de l’apparition de ces troubles, il semble qu’il y ait un lien entre eux.

L’horloge interne de votre corps est essentielle au maintien d’une bonne santé mentale. Alors, à moins que ce ne soit impossible à cause de votre horaire, faites un effort pour vous coucher à une heure raisonnable chaque soir

C’est dur de s’engager plus tôt pour aller au lit ? Vous avez des problèmes avec les écrans et autres distractions ? Essayez de régler l’alarme à l’heure du coucher – juste pour vous rappeler qu’il est temps d’éteindre les écrans et de vous préparer à aller au lit. Ou commencez à associer l’heure du coucher à quelque chose que vous aimez, comme la lecture

#3 – Pour votre apparence

Quand on ne dort pas assez, ça se voit sur tout le visage. C’est parce que le fait de se coucher tard et de dormir moins qu’il n’en faut cause un excès de cortisol – connu sous le nom d’hormone du stress. Il ralentit également la production de collagène, limitant l’apparence et la sensation de jeunesse et d’élasticité de votre peau

Un autre problème est celui de la circulation. La peau fine et sensible de votre visage a besoin d’une bonne circulation pour prévenir l’accumulation de liquides ou de sang. Lorsque cela se produit, vous obtenez des poches gonflées et des cernes – sans parler de l’inflammation générale

Au fur et à mesure que vous travaillez à améliorer vos habitudes de sommeil, améliorez votre routine de soins de nuit pour hommes afin d’obtenir de meilleurs résultats. Un sérum de nuit pour hommes est un élément essentiel de cette routine, car il aide à augmenter la production de collage et hydrate les tissus les plus profonds de votre peau.

sérum visage nuit pour homme

Le sommeil, ça compte

Vous voulez profiter de la vie la plus saine et la meilleure possible ? Faites du sommeil une priorité. Il améliorera votre apparence, réduira votre risque de développer des troubles de santé mentale et vous maintiendra en bonne santé pour de nombreuses années à venir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *