Prendre soin de soi

Avantages de l’utilisation d’un déodorant naturel pour hommes

Vous ne voulez pas que votre odeur corporelle devienne incontrôlable. Que vous travailliez à l’extérieur, que vous transpiriez au gym ou que vous transpiriez, BO est une réalité de la vie. C’est pourquoi vous prenez votre déodorant tous les matins avant de quitter la maison. Et réappliquez quand ça pue.

Mais beaucoup d’hommes sont – avec raison – préoccupés par les ingrédients contenus dans la plupart des déodorants et des antisudorifiques. Devriez-vous vous inquiéter ? Quels sont certains des ingrédients chimiques agressifs que vous devriez éviter ? Et quels sont les avantages de passer à un déodorant naturel pour les hommes ?

Free Starter Sample Kit

Essayez 17 de nos produits de soins de la peau et de toilettage pour hommes les plus vendus – tous fabriqués avec des ingrédients naturels et biologiques – dans la trousse d’échantillons gratuite de départ.

Ingrédients durs dans la plupart des déodorants

Malheureusement, de nombreux fabricants se préoccupent davantage des résultats financiers que de s’assurer que leurs produits sont sûrs pour leurs clients. C’est pourquoi vous trouverez ces ingrédients agressifs dans la plupart des déodorants et antisudorifiques sur les tablettes des magasins.

Aluminium – Utilisé dans les antisudorifiques pour obstruer les pores et empêcher la transpiration

La recherche montre que l’application régulière d’antisudorifiques contenant de l’aluminium pourrait être liée au développement de kystes du sein et au cancer du sein. Et des études montrent qu’un facteur environnemental qui pourrait contribuer à la maladie d’Alzheimer  » est l’exposition humaine à l’aluminium « . Comme l’aluminium est neurotoxique, ses concentrations élevées dans les tissus cérébraux sont  » peu susceptibles d’être bénignes et ont d’ailleurs très probablement contribué à la fois à l’apparition et à la nature agressive  » de la maladie d’Alzheimer.

Alcool – Aide les produits à sécher rapidement après l’application.

De nombreux déodorants et antisudorifiques sont fabriqués avec de l’alcool pour dissoudre les ingrédients actifs, aider le produit à sécher rapidement et éliminer les bactéries. Le problème, c’est que l’alcool est aussi agressif et irritant pour la peau. Elle a tendance à dessécher votre peau, ce qui est particulièrement mauvais pour vos aisselles sensibles. Il existe des alternatives plus douces qui combattent les bactéries sans risque d’irritation cutanée.

Parabens – Conservateurs présents dans les déodorants et de nombreux autres produits de soins de la peau et de toilettage.

Les parabènes peuvent interférer avec la production et la fonction hormonales normales de votre corps puisque ces composés imitent l’œstrogène. Selon certains chercheurs, une faible dose constante d’une variété de parabènes dans plusieurs produits de soins personnels pourrait contribuer au développement et à la croissance du cancer.

Bien que d’autres recherches soient nécessaires sur les effets à long terme de l’exposition aux parabènes, « des études démontrent que les parabènes peuvent être trouvés intacts dans le sein humain », en particulier le méthylparabène. D’autres recherches ont trouvé une « haute fréquence de détection pour le méthyle, l’éthyle, n-propyl, et butyl parabens » dans l’urine humaine

Triclosan – Utilisé pour prévenir la croissance bactérienne pendant le processus de fabrication.

Bien que le triclosan soit un pesticide, il est également utilisé dans la fabrication d’une grande variété de produits de soins personnels, y compris le déodorant. La recherche montre que son utilisation est si répandue que la plupart des Américains ont des niveaux détectables dans leur urine.

L’une des principales préoccupations concernant cet ingrédient est son potentiel d’altération de la fonction thyroïdienne. Bien que la FDA reconnaisse cette recherche préliminaire, elle n’a pas encore pris d’autres mesures pour protéger les consommateurs contre ce produit chimique.

Choisissez un déodorant naturel pour hommes

Vous pouvez éviter tous les soucis entourant ces ingrédients potentiellement nocifs en choisissant plutôt un déodorant naturel pour hommes. Notre déodorant à la menthe fraîche ne contient aucun alcool, aluminium, triclosan ou parabène. Au lieu de cela, il est fait avec ces ingrédients clés :

Huile de noix de coco – Nourrit et calme la peau sensible sous les bras.

Vitamine E – Apaise la peau et élimine les toxines des pores.

Racine de flèche – Combat les bactéries qui causent les odeurs pour un parfum naturellement propre.

Beurre de karité – Hydrate la peau pour prévenir l’irritation et le dessèchement.

déodorant naturel pour homme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *