Mode et Style

Chemise et costume – Cinq règles non écrites que vous ne connaissiez pas

Tout le monde n’a pas la possibilité de porter un costume tous les jours. Et pour la plupart d’entre nous, à l’exception d’un mariage ou d’un entretien d’embauche, nous avons rarement l’occasion de nous déguiser, mais lorsque nous avons la chance de nous habiller dans toute votre parure, cela ne devrait jamais servir d’excuse pour mal le faire. Un costume très usé peut absolument sortir le style de n’importe quelle situation, et peut vous faire paraître moins impressionnant que si vous vous contentiez d’un t-shirt et d’un jean élégants.

Ainsi, pour ceux d’entre vous qui sont relativement nouveaux dans le monde du costume, nous avons établi cinq règles non écrites (et incassables) pour porter une chemise et un costume.

  1. Ne jamais boutonner le bouton du bas de votre veste de costume

Les vestes de costume comportent très rarement un grand nombre de boutons pour une seule raison : ce n’est pas un manteau. La plupart des vestes de costume comportent deux ou trois boutons au plus, et il est essentiel que vous ne fermiez que le bouton du milieu, car c’est le seul qui est taillé sur mesure pour être fermé. Si la météo vous donne l’impression que vous devez tous les boutonner, il vaut probablement la peine d’investir dans des vêtements d’extérieur plus appropriés.

De plus, n’oubliez pas d’ouvrir à nouveau votre veste lorsque vous êtes assis, sinon vous risquez de vous froisser et de ruiner votre look.

  1. Toujours boutonner le haut de votre chemise

Ce n’est qu’à la fin de la nuit, lorsque les boissons coulent et que la musique est forte, qu’il est acceptable de desserrer votre col et d’enlever le bouton du haut. D’ici là, assurez-vous qu’il reste fermement fixé. Tirer votre cravate serrée et essayer de la couvrir ne fera pas de différence non plus.

Si votre col est trop serré pour se boutonner confortablement, vous aurez besoin d’une chemise plus grande. Vous vous battez constamment avec la taille des cols de chemises prêtes à l’emploi ? Vous pouvez toujours essayer une option de chemise sur mesure à la place.

Chemise et costume - Cinq règles non écrites que vous ne connaissiez pas

  1. Votre cravate doit se terminer au niveau de votre ceinture ou juste avant celle-ci

Si la partie la plus épaisse de votre cravate se trouve sous la ligne de votre ceinture, assurez-vous de la nouer de nouveau et assurez-vous qu’elle se termine à la ligne de votre ceinture ou juste à côté. De même, s’il se trouve à mi-chemin de votre torse, nouez-le à nouveau et laissez-le reposer plus bas. Si vous êtes à court de matériel, il pourrait être utile d’acheter une cravate plus longue et plus appropriée.

La cravate est conçue pour attirer les yeux vers le centre du corps et ajouter de l’uniformité à une tenue. Comme Oscar Wilde l’a écrit dans The Picture of Dorian Gray : « Avec un manteau de soirée et une cravate blanche, n’importe qui, même un courtier en bourse, peut acquérir une réputation de civilisation. » Assurez-vous de bien faire les vôtres.

Chemise et costume - Cinq règles non écrites que vous ne connaissiez pas

  1. Les poignets des manches doivent être exposés d’environ ½ un pouce

Si les manches de votre veste couvrent vos mains, vous aurez l’impression de l’avoir empruntée à quelqu’un qui fait deux fois votre taille. Par contre (désolé), si vous ne pouvez pas vous déplacer sans toujours montrer vos poignets, les manches de votre veste peuvent être trop longues. Une longueur recommandée est d’environ ½ un pouce, bien qu’il n’y ait pas besoin d’être fixé sur le numéro. A condition qu’il n’y ait qu’une petite quantité de poignets de chemise en exposition et qu’ils n’apparaissent pas/disparaissent continuellement comme un mauvais tour de magie, vous devriez avoir raison.

Chemise et costume - Cinq règles non écrites que vous ne connaissiez pas

  1. Si vous n’avez pas de cravate, gardez un petit col de chemise

Si le contexte de l’événement l’exige, il peut être incroyablement élégant d’y aller sans effort, pourvu que le reste de l’équipement soit bien rangé. Le col de votre chemise agit comme un cadre important pour votre visage, mais sans cravate pour l’assembler, le col de votre chemise peut s’aplatir et s’affaisser sous la structure de votre veste et paraître négligé.

Assurez-vous de porter une chemise qui n’est pas seulement conçue pour être portée avec une cravate, par exemple avec un col plus petit qui tient debout sans problème. Comme il n’y a pas de cravate pour éloigner les yeux de votre col, assurez-vous que l’ajustement est parfait. Un trou de col entre les revers de votre veste et le col de votre chemise peut signifier un mauvais ajustement.

Le fait de passer un peu plus de temps et de planifier un peu plus de temps peut vous garder couvert pour des années à venir, alors ne précipitez pas vos choix de garde-robe. Les vêtements élégants sont souvent perçus comme un investissement, car un excellent travail de couture peut vous être utile pour une variété d’événements.

Qu’en pensez-vous ? Et que penses-tu de porter un costume ? Faites-le nous savoir, et n’oubliez pas de le partager avec vos amis !Chemise et costume - Cinq règles non écrites que vous ne connaissiez pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *