Anti-age

Comment arrêter une racine des cheveux en recul dans ses traces

Écoutez – la perte de cheveux peut sembler une chose assez terrible pour n'importe quel homme. Bien sûr, c'est tout à fait naturel – et vous n'avez aucune raison de vous sentir mal à ce sujet. Mais cela peut encore être un coup dur pour la confiance et l’estime de soi de nombreux hommes, surtout si vous ne savez pas comment y faire face.

C'est plus courant que vous ne le pensez. Selon l'American Hair Loss Association, plus des deux tiers des hommes américains subiront une certaine perte de cheveux à l'âge de 35 ans – et ce chiffre grimpe à 85% chez les hommes de plus de 50 ans. C'est la plupart des hommes (encore une fois, normal! ).

Mais même dans ce cas, vous pouvez faire beaucoup pour faire face à un recul de la racine des cheveux et même ralentir sa progression. Voici ce que vous devez savoir.

1. Travaillez sur la santé de votre cuir chevelu

Une certaine perte de cheveux ou un éclaircissement des cheveux peut survenir simplement parce que votre cuir chevelu n'est pas un environnement sain pour vos cheveux. Votre cuir chevelu est essentiellement le sol à partir duquel vos cheveux poussent – et si ce sol ne contient pas l'eau et les nutriments dont il a besoin, vos cheveux mourront. C’est une biologie simple.

Le problème, cependant, est que beaucoup d'hommes ne font pas attention à la santé de leur cuir chevelu – et cela peut entraîner des problèmes majeurs. La préoccupation la plus courante est un cuir chevelu sec et dénudé avec une accumulation de cellules mortes de la peau. C'est beaucoup pour que vos cheveux fonctionnent.

Un cuir chevelu sec recouvert de peau morte provoque une sensation de tiraillement considérable. C'est physiquement difficile pour vos cheveux de pousser, et les cheveux peuvent être plus faibles et plus fragiles s'ils sont secs et dépourvus d'huile.

Comme la peau du reste de votre corps, la peau de votre cuir chevelu a un microbiome. Composé de bonnes bactéries, de champignons et d'huiles, il doit être sain et équilibré pour que vos cheveux se développent.

Le problème? De nombreuses habitudes quotidiennes et facteurs environnementaux peuvent perturber ce microbiome, notamment:

  • Douches trop fréquentes avec eau trop chaude
  • Ingrédients de shampooing et revitalisant décapants et chargés de produits chimiques

Heureusement, il existe un remède facile ici. Surtout si vous remarquer toute sécheresse ou tiraillement, commencez par laver vos cheveux moins fréquemment – tous les deux jours ou tous les trois jours (vous pouvez toujours les mouiller lorsque vous vous douchez, mais n'utilisez pas de shampooing à chaque fois).

Vous devez également supprimer tous les produits contenant des cires obstruant les pores, des sulfates, des parabènes ou des détergents décapants (plus d'informations sur ceux-ci ici).

2. Utilisez des produits contenant des ingrédients hydratants

Si vous commencez à remarquer un recul de la racine des cheveux ou si vous travaillez de manière préventive, optez pour des produits capillaires hydratants et bons pour le cuir chevelu. Recherchez spécifiquement des ingrédients comme:

  • Aloe vera pour hydrater, apaiser et rafraîchir le cuir chevelu et les mèches tout en apportant de sérieuses vitamines.
  • Huiles saines pour les cheveux comme huile de bourrache et huile d'avocat qui favorisent la croissance des cheveux, renforcent les mèches et réduisent la casse (tout cela peut contribuer à un recul de la racine des cheveux).
  • Protéine de blé hydrolysée pour augmenter l'épaisseur des mèches de cheveux et renforcer la structure des cheveux.
  • Huiles essentielles comme menthe poivrée et arbre à thé, qui soulagent les irritations, éliminent les flocons et apaisent la peau malheureuse du cuir chevelu.

Tous ces ingrédients se trouvent dans notre shampooing fortifiant quotidien et notre revitalisant revitalisant pour les cheveux et le cuir chevelu.

meilleure routine de soins capillaires pour hommes

3. Ignorez les Hot Tools

Si vous utilisez régulièrement un outil chaud, cela pourrait contribuer à la casse et à la chute des cheveux. Ces outils compromettent l'intégrité des mèches individuelles de cheveux, éliminant les huiles et les protéines naturelles en brisant leurs liaisons hydrogène.

Vous n'avez pas à ignorer complètement l'utilisation de ces outils. Mais là sont façons de les utiliser sans causer autant de dégâts. Pour commencer:

  • Attendez que vos cheveux soient complètement secs avant d'utiliser un outil de coiffage.
  • Si vous pouvez ajustez la température de vos outils, vous devez la baisser – surtout si vous avez les cheveux plus fins. Si vous ne peut pas ajustez la température, envisagez un nouvel outil qui vous offre cette option.
  • Utilisez des produits qui protègent vos cheveux de la chaleur.

4. Parlez à votre médecin de la perte de cheveux

Et si vous suivez déjà la meilleure routine de soins capillaires pour hommes et avez fait des choix de style de vie qui favorisent une croissance saine des cheveux, mais que vous vous sentez toujours frustré par la perte de cheveux?

Il existe des approches médicales pour traiter une ligne de cheveux en recul dont vous pouvez discuter avec votre médecin. À l'extrémité la plus invasive du spectre se trouvent les greffes de cheveux et les traitements par cellules souches – mais ceux-ci peuvent être coûteux et impliquer des temps d'arrêt pour la récupération.

Une alternative est la thérapie au laser de bas niveau, un traitement non invasif qui utilise des lasers pour augmenter la circulation et stimuler la croissance des cheveux. Ce n’est pas une procédure ponctuelle: vous devrez assister à plusieurs sessions par semaine pendant plusieurs mois. Mais des études ont montré que cela peut fonctionner pour certains hommes.

Parlez à votre médecin afin que vous puissiez discuter de vos options et déterminer si l'un de ces traitements contre la perte de cheveux vous convient.

5.Faites des choix de style de vie qui favorisent des cheveux sains

Beaucoup de choses peuvent aggraver la chute des cheveux, notamment:

  • Anxiété
  • Stress
  • Maladie
  • la pollution
  • Fumeur
  • Mauvais choix alimentaires

Bien que vous ne puissiez peut-être pas éliminer complètement certains d'entre eux, pourriez-vous réduire?

L'exercice régulier peut aider à réduire l'anxiété et le stress chez de nombreux hommes. Faire un effort pour arrêter de fumer est une décision qui améliorera votre santé à bien des égards, pas seulement celle de vos cheveux. Et choisir une alimentation équilibrée est préférable pour tout votre corps, au-delà de vos cheveux et de votre cuir chevelu.

6. Essayez une coiffure complémentaire

Il n'y a aucun moyen de cacher complètement une ligne de cheveux amincie, mais certaines coiffures – comme les looks lisses ou un pompadour – ne font que la faire apparaître pire.

Si vous bercez l'un de ces looks, il est peut-être temps de rendre visite à votre coiffeur et de demander quelque chose qui complètera votre nouvelle réalité capillaire. Cela peut inclure une coupe ou un style qui vous permet de porter vos cheveux vers l'avant (vous pouvez obtenir des idées de coiffure ici).

Prêt à commencer avec des produits capillaires qui vous aideront? Vous pouvez trouver un kit de démarrage complet ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *