Barbe et rasage

Comment empêcher votre barbe de se décoller ?

Vous voulez une barbe pointue et élégante qui attire toute l’attention ? Si c’est le cas, rappelez-vous cette règle cardinale : se laisser pousser la barbe demande plus d’efforts que de ne pas se raser.

Bien sûr, si vous arrêtez de vous raser pendant quelques semaines (ou quelques mois), vous commencerez à avoir des poils impressionnants sur le visage. Mais ce sera la pagaille. Imaginez si vous arrêtiez de couper vos cheveux et les laissiez pousser comme bon vous semble. Serait-il beau après plusieurs semaines ? Probablement pas.

La croissance incontrôlée et incontrôlée des poils semble mauvaise – n’importe où. Mais surtout sur ton visage. C’est l’image que vous présentez au monde. C’est votre première impression avec tous ceux que vous rencontrez. Cela mérite une attention sérieuse. Alors, appliquez ces conseils de toilettage de barbe pour éviter d’avoir une barbe ébouriffée et salissante.

Les ours plus longs nécessitent plus d’attention

Plus votre barbe est longue, plus elle risque de se transformer en catastrophe. Donc, si vous visez une croissance sérieuse, faire de l’entretien régulier une priorité. Cela comprend le brossage quotidien, la propreté et l’hydratation.

Il ne s’agit pas de trop se dorloter ou d’être extravagant. Beaucoup d’hommes ne comprennent pas – les barbes longues et épaisses ont l’air d’être d’une masculinité à toute épreuve. Comment quelque chose d’aussi viril a-t-il pu avoir besoin d’autant de soins ?

La vérité est qu’une belle barbe n’est pas facile à porter. Pour obtenir ce look robuste de Brawny-Man, vous devrez appliquer ces conseils.

Visitez souvent votre coiffeur

Votre coiffeur a le pouvoir d’empêcher votre barbe de devenir un cauchemar épais et tordu. Visitez-les souvent. Plus souvent qu’avant, vous portiez la barbe ou quand vous la portiez courte. Pourquoi ?

Une coupe régulière prévient l’emmêlement, les pointes fourchues et une croissance inégale. Bien sûr, vous pouvez aussi le couper à la maison. Mais il n’y a rien de tel que d’avoir l’expérience professionnelle d’un salon de coiffure. Faites-en une partie de votre routine.

Évitez les pointes fourchues

C’est l’une des raisons pour lesquelles vous devez voir votre coiffeur si souvent. Les pointes fourchues surviennent lorsque les mèches de cheveux deviennent faibles, déshydratées et sèches à leur extrémité. Plus vos cheveux sont longs, plus il y a de chances qu’elle se produise. Quel est le gros problème ?

Les pointes fourchues donnent à votre barbe un aspect désordonné et négligé. Ils ralentissent la croissance des poils. Et ils ont l’air tout simplement mauvais. Comment pouvez-vous les prévenir ?

Obtenez des coupes régulières. Le fait de couper les pointes de vos cheveux favorise la pousse des cheveux et prévient les pointes fourchues.

Utilisez un revitalisant. Un revitalisant naturel pour cheveux pour hommes à base d’aloe vera et d’autres ingrédients naturels hydratera et nourrira votre barbe, lui donnant un éclat sain et naturel.

Utilisez de l’huile de barbe. Utilisez une huile de barbe naturelle chaque jour pour hydrater vos poils faciaux et la peau sous la barbe. Vous n’avez besoin que de quelques gouttes ; brossez-la uniformément à travers votre barbe pour de meilleurs résultats. Choisissez une huile de barbe à base d’huiles essentielles et d’ingrédients naturels.

Shampooing Votre Barbe Régulièrement

Tu dois garder ce truc propre. Cela devient un problème plus votre barbe devient longue et épaisse. La saleté, les miettes et autres débris sont beaucoup plus susceptibles de s’emmêler dans une barbe longue et épaisse.

Utilisez un shampooing naturel pour hommes aux ingrédients doux et efficaces. Évitez les détergents agressifs, les sulfates et les surfactants. Ces ingrédients chimiques peuvent dessécher votre peau et vos cheveux, laissant votre barbe terne.

Tout comme avec les cheveux sur la tête, vous n’avez pas besoin de vous laver tous les jours. La plupart du temps, un bon rinçage permet d’éliminer les débris piégés. Mais tous les deux jours environ, utilisez un shampooing pour garder votre barbe au meilleur de sa forme.

Les avantages du toilettage de la barbe

Plus votre barbe s’allonge, plus elle a besoin d’être toilettée. Mais ce n’est pas une mauvaise chose ! Appliquez ces conseils de toilettage de barbe et assurez-vous d’avoir toujours une belle apparence – avec une barbe forte et masculine qui ne manque jamais d’impressionner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *