Non classé

Comment faire pousser sa barbe plus vite ?

Avez-vous déjà voulu une barbe, mais vous avez remarqué que la vôtre poussait trop lentement ? Ou peut-être en avez-vous déjà une, mais cherchez à la faire grossir encore plus vite. Lisez la suite, car vous allez trouver des solutions pour faire pousser votre barbe plus rapidement.

1. Soignez votre santé bucco-dentaire

Une barbe parfaite a beaucoup à voir avec la santé bucco-dentaire. Si vous prenez soin de vos dents, elles pourront mieux soutenir votre barbe. Alors, brossez-vous les dents deux fois par jour, utilisez la soie dentaire une fois par jour et utilisez un bain de bouche au besoin tout au long de la journée. Assurez-vous que le dentifrice ou le bain de bouche que vous utilisez est sans alcool, car l’alcool assèche votre bouche et rend plus difficile la pousse des cheveux.

2. Dormez bien et suffisamment 

Assurez-vous toujours de dormir suffisamment, car c’est à ce moment-là que votre barbe pousse vraiment. Visez au moins 8 heures par nuit et essayez d’avoir une heure de coucher constante chaque nuit afin de pouvoir avoir une idée réelle de la longueur et de la qualité de votre sommeil. Si vous constatez que vous n’arrivez pas à dormir suffisamment ou que votre barbe ne pousse pas très vite, vous pouvez envisager de modifier votre mode de vie.

3. Limitez la cigarette et l’alcool

Arrêtez la consommation de cigares et d’alcool. Tous les deux sont connus pour inhiber la croissance des cheveux. Si vous buvez, assurez-vous que c’est avec modération. Et si vous devez fumer, ne le faites qu’occasionnellement – n’en faites pas une habitude.

4. Une alimentation saine et équilibrée

Assurez-vous toujours d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Cela garantira que vos hormones sont en bon état et que votre barbe peut pousser le plus rapidement possible. Si vous vivez dans une région aux hivers rigoureux, assurez-vous de manger des aliments riches en acides gras oméga-3. Ceux-ci aideront votre peau à retenir l’humidité et à garder les follicules pileux en bonne santé.

5. Prendre des suppléments 

Vous devriez également envisager de prendre des suppléments pour améliorer la santé de vos cheveux et de votre peau. L’huile de poisson est un excellent exemple d’un tel supplément. Si vous ne mangez pas de poisson ou des produits dérivés, donc prendre un supplément serait idéal.

6. Soyez patient 

Si vous essayez de faire pousser votre barbe, vous ne pourrez peut-être pas la coiffer comme vous le souhaitez pendant un certain temps. Il faut jusqu’à 4 mois pour que les poils de ka barbe recouvrent tout le chaume qui reste du rasage, alors supportez-la jusque-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *