Mode et Style

Conseils pour les costumes de mariage – Le marié arrive

Le jour de mon mariage n’aurait pas pu arriver plus tôt, avec des mois de planification, de fabrication, d’organisation, de modification, d’achat et de stress, au point que ma femme et moi en étions presque à l’épuisement. Mon seul souhait était que la journée se déroule comme prévu, sans contretemps et sans surprise. La plus grande partie de la vision de notre mariage était celle de ma femme, que je soupçonne d’avoir planifiée cette journée depuis de nombreuses années, jusqu’au moindre détail. Nous nous sommes rencontrés il y a 20 ans alors que nous étudiions le design de mode à l’université et nous travaillons maintenant tous les deux comme professionnels dans cette industrie exigeante.

Il était donc logique d’avoir un thème lié à la couture qui s’étendait des invitations, des faveurs aux numéros de table. Couplé à l’inspiration florale et en y ajoutant nos propres personnalités, le thème a évolué pour devenir notre propre création unique. J’ai eu peu d’influence sur la majeure partie de la planification, j’étais plus l’ouvrier que le concepteur et c’est moi qui ai transformé les idées en réalité. Le seul domaine où j’ai eu mon mot à dire, ce sont les costumes.

Spécialisé dans le graphisme et la couture, c’est un domaine où j’avais l’impression d’avoir plus d’expérience et de contrôle que ma meilleure moitié.

Photographie Skywall

La marine m’a été dictée par ma future femme

La Marine m’a été dictée par ma future femme comme les costumes nécessaires pour compléter les demoiselles d’honneur et le décor floral / graphique. Je savais que je voulais me démarquer des meilleurs hommes (dont j’en avais 2 de) et des placeurs (4) et d’être vu « comme une amélioration » pour le reste des garçons d’honneur. En raison de contraintes de temps, de logistique et de budget, l’option de louer les meilleurs costumes d’hommes et de placeurs était une solution pratique, avec un costume 3 pièces adapté le choix préféré, complété par des brogues feu foncé et des accessoires roses. Pour distinguer les meilleurs hommes des placeurs, un accessoire de montre de poche a été ajouté. Pour mon costume, j’ai fait un effort supplémentaire et j’ai choisi de faire le mien en choisissant un magnifique tissu de flanelle bleu royal Dugdale, qui avait l’air d’une couleur profonde avec peu de lumière et plus vibrant à la lumière du soleil. Toujours un costume 3 pièces, j’ai opté pour des revers en pointe plutôt que des versions de location crantées, des coutures de bord détaillées, des poignets flash, des poches inclinées et des boutonnières inférieures contrastées. J’avais envie d’un look semi formel, mais toujours très intelligent et mettant en valeur ma silhouette. La doublure que j’ai dessinée et imprimée sur un sergé de polyester, combinant le graphisme floral des invitations, des bouquets, un dessin de ma machine à coudre Singer vintage de 1907 et un blocage de couleur contemporain pour donner une touche masculine à une esthétique autrement féminine.

Comme ma femme avait du mal à trouver le bon rose pour les fleurs et les demoiselles d’honneur, j’ai décidé de jouer la sécurité et de varier la couleur de blocage dans l’espoir que la gamme de couleurs fonctionne avec sa décision finale, même si une seule des couleurs correspond.

Les panneaux de doublure ont varié en échelle et en motif pour donner une sensation très personnelle et énergique, celle de la surprise et de l’inattendu. Mon dos de gilet a également été imprimé et complimenté par la doublure du costume, avec mon fils de 5 ans ayant un mini gilet assorti à son papa et une montre de poche Spiderman assortie à la version punk vapeur de son papa. Moi-même et les garçons d’honneur avions tous des boutons de manchette roses, des cravates, des mouchoirs de poche et des chaussettes à motifs roses, (bien que tous ces éléments variaient). Pour compléter mon costume, j’ai opté pour des chaussures et une ceinture bronzées pour compléter la teinte plus claire du bleu de mon tissu de costume.

Conseils pour choisir votre costume de mariage

  1. Assurez-vous d’être plus beau que vos garçons d’honneur – vous ne voulez pas que votre femme se demande si elle a choisi le bon homme !
  2. Aller plus loin – tout est dans les détails – le fil de boutonnière contrasté, le collier de dessous personnalisé, la monogramme, les boutons soigneusement sélectionnés s’additionnent pour faire la différence.
  3. Assurez-vous que votre costume correspond au thème du mariage – ne déviez pas trop comme si vous vous démarquiez comme un pouce endolori sur vos photos de mariage, votre nouvelle femme ne l’oubliera pas comme vous.
  4. Assurez-vous d’être à l’aise dans votre combinaison, elle doit s’adapter à votre taille et à votre posture. Ne l’essayez pas pour la première fois, le matin de votre mariage.
  5. Louez ou achetez de nouvelles chaussures pour vous et vos garçons d’honneur. Jetez un coup d’oeil sur Pinterest aux plans des garçons d’honneur, vous en trouverez sûrement beaucoup où une personne porte des chaussures battues ou de la mauvaise couleur.
  6. Ajoutez un peu d’amusement aux tenues – des chaussettes à motifs individuels pour votre fête peuvent créer une superbe photo. Il y a quelques grands boutons de manchette, accessoires de revers etc. qui peuvent tous donner un élément joyeux et ludique, doublant vers le haut pour faire de grands cadeaux de garçons d’honneur.
  7. Si vous embauchez des garçons d’honneur, encouragez-les à se faire mesurer par le magasin et à ne pas téléphoner pour savoir ce qu’ils pensent que sont leurs mesures. Ce que vous mesurez réellement et ce que vous pensez mesurer ne sont pas les mêmes.
  8. Vérifiez vos poches avant le jour, si vous les avez louées ou neuves, elles seront livrées avec les poches cousues fermées, vous devez donc enlever soigneusement le point de couture pour permettre son ouverture. Tu ne veux pas faire ça dans l’église avec une lumière sombre.
  9. Donnez une brosse à peluches à l’un de vos garçons d’honneur – faites en sorte qu’il s’assure que vous n’avez pas de mors ni de poils – essayez de garder votre costume comme neuf le plus longtemps possible.
  10. Portez votre costume avec fierté et confiance. Votre façon de vous tenir debout et de vous présenter ne fera qu’aider à convaincre les autres que vous êtes l’HOMME PRINCIPAL !

David Morrish – Conférencier principal en design

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *