Mode et Style

Coordonner les couleurs – Guide des chemises et cravates

Vous avez l’impression de ne pas maîtriser l’art de la chemise et de la cravate assorties ? Du choix des couleurs qui vont bien ensemble jusqu’à la réalisation des impressions qui se complètent les unes les autres, cela peut s’avérer délicat. Jetez un coup d’œil à ce guide complet des chemises et cravates :

Couleurs complémentaires

Lorsque vous complétez les couleurs de votre chemise et de vos cravates, essayez de garder à l’esprit les conseils suivants :

Une option sûre pour une chemise et une cravate est de choisir une couleur’thème’. Vous créez une palette de couleurs froides ou chaudes ? Les couleurs froides sont les bleus, les violets et les verts et les teintes chaudes comprennent les rouges, les oranges et les jaunes.

La cravate doit toujours être plus foncée que la chemise. Ainsi, pour assortir une chemise et une cravate de couleur froide, vous associerez une cravate de couleur marine à une chemise bleu clair. De même, une cravate bordeaux s’accorderait bien avec une chemise rose.

Pour plus de courage, vous pourriez mélanger les thèmes. Essayez une couleur chaude comme le rouge sur un fond bleu froid – c’est une façon simple de faire ressortir votre look.

Les couleurs qui se font face sur la roue chromatique créent l’aspect le plus frappant. Si vous optez pour un look audacieux, cela peut être une bonne idée. Pensez à des cravates orange contre des chemises bleues et des teintes de violet contre vert.

Si vous optez pour une chemise blanche, celle-ci peut servir de toile blanche pour la plupart des cravates. Optez pour le monochrome avec une cravate noire classique ou mélangez-le avec du violet vif.

Styles assortis

Vous avez peut-être cette chemise à col classique que vous préférez, mais peut-elle être portée avec un nœud papillon lors d’un événement officiel ?

Un collier classique est une forme de col traditionnel. Cela va bien avec un noeud à quatre en main (la cravate classique).

Un col en coupe est un collier dont les pointes sont plus larges et inclinées vers l’extérieur au lieu d’être dirigées vers le bas. Ceux-ci devraient être portés avec un noeud de cravate Windsor complet ou demi.

Le col semi-coupé est à mi-chemin entre un col classique et un col coupé. Pour compléter cette forme, un nœud plus large, comme un nœud Windsor plein ou demi, est un bon choix.

Certaines chemises ont un col en coupe extrême. Il s’agit d’un collier très répandu, avec les pointes coupées et tournées vers les épaules. Les cravates fines et les petits nœuds de cravate vont bien avec ces chemises.

Et un col boutonné ? C’est là que chaque côté du col est attaché à la chemise à l’aide d’un bouton. Il peut être porté sans cravate tout en restant élégant.

Quand il s’agit de vêtements de cérémonie, c’est souvent un collier aile que vous porterez. Cette chemise est conçue pour une chemise de soirée et devrait être portée avec un nœud papillon et un smoking.

Perfectionner les impressions

Si vous voulez ajouter un bord à votre chemise et cravate combo, l’introduction d’impressions est la voie à suivre. Mais, comment éviter un faux pas d’impression ?

Une règle commune est que le motif de la cravate doit être plus large que celui de la chemise. Cependant, si l’égalité est brillante et audacieuse de toute façon, cette règle pourrait être enfreinte dans une certaine mesure.

Quand il s’agit d’une chemise rayée, une manière élégante d’assortir une cravate est avec plus de rayures. Évitez de choisir des rayures de même taille et choisissez plutôt des teintes complémentaires comme indiqué ci-dessus. Fait intéressant, les pois à pois contrastent bien avec une chemise rayée.

Si vous portez une cravate à petits motifs avec une chemise à carreaux, la cravate peut se perdre sur son fond. Par conséquent, choisissez une cravate avec une impression grasse lorsque vous portez une chemise vichy – pensez paisley, par exemple.

Un bon conseil pour habiller les imprimés est de prendre la couleur mineure de la cravate et de l’assortir à la couleur principale de votre chemise. Si votre cravate a des rayures bleu clair par exemple, optez pour une chemise oxford bleu clair.

Voilà : le guide complet pour assortir chemises et cravates pour hommes. Pensez à des teintes chaudes et froides pour un look sûr ou optez pour des impressions audacieuses dans des couleurs contrastantes pour quelque chose de plus extérieur.

Coordonner les couleurs - Une chemise et un guide de cravate (2)

https://www.ctshirts.com/uk/about-our-collars/

https://www.beckettsimonon.com/blogs/news/9990081-how-to-match-suits-shirts-and-ties-like-a-pro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *