Soin des cheveux

Façons faciles pour les hommes d’avoir des cheveux plus sains

Mousse. Rincer. Répétez l’opération. C’est de la sauge, un shampooing vieux comme le monde, non ?

Pas tant que ça. C’est peut-être ce qui t’abîme les cheveux.

Vos cheveux sont assez résistants à eux seuls. Mais un peu d’aide des meilleurs produits de soins capillaires pour hommes – et une routine de toilettage intelligente – peuvent faire une grande différence. Si vos cheveux deviennent souvent secs, crépus ou tout simplement indisciplinés, ces conseils vous aideront.

Améliorez votre shampooing

Vous utilisez toujours le shampooing à 3 $ de la pharmacie ? Si oui, vérifiez l’étiquette. Il y a de fortes chances que vous trouverez plusieurs sulfates – comme le laurylsulfate de sodium, le laurylsulfate de sodium, le laureth sulfate de sodium et le laureth esther sulfate de sodium. Quels sont ces ingrédients ?

Les sulfates sont des détergents durs et lourds qui produisent les grosses mousses moussantes que vous associez au shampooing. Le problème, c’est que ces sulfates sont les mêmes détergents que ceux que l’on trouve dans les nettoyants pour planchers et autres produits commerciaux. Pensez-y – voulez-vous vraiment utiliser les mêmes produits pour frotter vos planchers et laver vos cheveux ?

Il coûtera un peu plus cher, mais un shampooing sans sulfate pour hommes est un investissement rentable. L’utilisation d’un shampooing naturel vous aidera à garder vos cheveux en meilleure santé en prévenant les effets des produits capillaires de mauvaise qualité sur la sécheresse, les frisottis et la perte de volume.

shampooing sans sulfate pour hommes

Pour les hommes aux cheveux clairsemés, recherchez un shampooing sans sulfate qui contient également des ingrédients épaississants. Par exemple, les protéines de blé hydrolysées peuvent aider à restaurer le volume et à renforcer les follicules pileux pour une apparence plus pleine et plus saine

Laver moins souvent

Le lavage quotidien est préférable pour certains hommes, surtout pour ceux qui ont la peau grasse. Mais si vous avez les cheveux et la peau normaux ou une peau sensible, chaque jour est trop long. Lavez-vous les cheveux – avec un shampooing naturel pour hommes – plusieurs fois par semaine. Cela aidera à préserver les huiles protectrices naturelles de votre cuir chevelu et de vos cheveux. Sans eux, vos cheveux peuvent devenir secs, rudes et ternes.

Pour les hommes aux cheveux clairsemés – ceci s’applique aussi à vous. Un lavage excessif peut affaiblir vos cheveux déjà clairsemés. Lorsque vous vous lavez les cheveux, massez doucement le shampooing sans frotter ni tirer. Et séchez vos cheveux de la même manière, en les tapotant doucement avec votre serviette au lieu de les tirer.

Utiliser le revitalisant

Le revitalisant aide à rétablir l’hydratation, la brillance et la texture saine de vos cheveux. C’est essentiel pour les hommes aux cheveux fins ou clairsemés. Pour choisir le meilleur revitalisant pour hommes, recherchez un produit naturel qui contient des ingrédients hydratants, comme l’aloès. Évitez les produits chargés d’ingrédients synthétiques qui feront plus de mal que de bien.

Le revitalisant est également important pour contrôler vos mèches si vous avez les cheveux longs ou bouclés. C’est parce qu’il lisse les cuticules et prévient une apparence désordonnée, juste en sortant du lit.

Un style plus intelligent

Une routine de soins capillaires intelligents comprend également des produits et des techniques de coiffage qui n’endommageront pas vos cheveux. Les produits coiffants qui contiennent de l’alcool – comme les gels qui rendent vos cheveux durs comme une pierre – laissent vos cheveux et votre cuir chevelu déshydratés. Évitez-les au profit d’une pommade de cire naturelle pour hommes qui laissera vos cheveux hydratés à la fin de la journée. Un produit flexible est préférable puisqu’il permet un remodelage.

Une meilleure routine, de meilleurs cheveux

Augmentez votre routine de soins capillaires pour les hommes si vous voulez vraiment profiter de cheveux plus sains et de meilleure qualité. Si vous êtes prêt à investir dans votre apparence – et vous devriez l’être – vous pouvez vous séparer de quelques dollars de plus en faveur d’ingrédients qui ne laisseront pas vos cheveux comme s’ils avaient perdu un combat.

N’oubliez pas de vérifier les étiquettes de vos shampooings et revitalisants. Sont-ils couverts de sulfates et de détergents agressifs ? Si oui, il est temps d’avoir une meilleure routine de soins capillaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *