Mode et Style

Gender Blender – Pour hommes seulement !

Palomo Espagne s’efforce de faire de la mode masculine un conte de fées une réalité, littéralement. Le designer Alejandro Gomez Palomo. Le créateur de vingt-quatre ans a créé l’étiquette il y a un peu moins de dix mois en lançant sa première collection, intitulée ´Orlando´, qui présente une gamme de vêtements basés sur Virginia Woolf´s adaptations de personnages shakespeariens fluides en fonction du genre. La collection dans son ensemble est riche et variée – il y a des chemises de poète présentées en bleu d’oeuf de rouge-gorge et des survêtements dans des tons de bijoux avec des peplums et des manches d’évêque qui satisferaient même les plus exigeants des fanatiques du sport élisabéthain. En plus de cela, Palomo a aussi quelque chose pour satisfaire la diva disco dramatique avec ses convoitées torches en denim d’inspiration rétro à déchirer. « Je sens que les garçons ont besoin de découvrir différentes façons de porter des vêtements que nous n’avons pas été capables de porter jusqu’à présent, »

Les saisons passées lui ont permis de réorienter sa mode normalement éthérée et à volants vers une esthétique élisabéthaine plus classique : Les volants tombaient en cascade sur le bras et les chemisiers étaient fortement coupés avec des panneaux d’épaule apparents et trempés. Palomo a également donné au costume classique à rayures un look magique, avec un décolleté plongeant fortement brodé de fleurs.
« Je projette ce que je désire et puis je l’apporte à mon propre univers, comme’prenons les choses à un autre niveau et fantasmons un peu plus dans leur façon de s’habiller’ « , cite Palomo. Il puise son inspiration dans l’utilisation de matériaux anciens provenant d’une petite usine du Sud Spain´s Cordoue. « Je travaille avec des matériaux qui sont habituellement utilisés pour les vêtements féminins. Dans le passé, j’ai travaillé avec une maison de haute couture traditionnelle que ma couturière a utilisée toute sa carrière. Elle s’occupe de la confection de vêtements pour les femmes âgées et riches. C’est l’aspect le plus féminin de ma couture. »

Pour hommes seulement

Bien que ses collections s’adressent au marché masculin, Alejandro reçoit encore de nombreuses commandes d’acheteurs qui achètent les pièces pour des clientes. (Montrez-moi une fille qui ne voudrait pas essayer une paire de ces fusées de velours rose Pepto ou cette combinaison à paillettes fuchsia). Bien qu’il perpétue le fait que ses vêtements sont faits pour les hommes, et conçus avec le corps et les proportions des hommes à l’esprit, Palomo doesn´t semble être en phase par ceci : « C’est érotique d’acheter des vêtements pour hommes qui sont en fait quelque chose de vraiment féminin. Je pense qu’il y a un attachement au mystère et à l’excitation pour les femmes d’acheter des vêtements pour hommes. » Le label a récemment été invité par le CFDA à participer à la semaine de la mode masculine de New York qui aura lieu la première semaine de février et marquera le début du voyage international de la mode Palomo´s

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *