Fitness

Les régimes faibles en gras sont-ils vraiment la meilleure façon de perdre du poids ?

Faire de la recherche sur le meilleur régime alimentaire pour perdre du poids peut devenir un cauchemar. Il existe sur Internet une foule d’informations contradictoires sur les aliments qui brûleront les graisses, les régimes amaigrissants qui vous aminciront, etc

Ce qui est particulièrement frustrant, c’est que ce sujet vous intéresse parce que vous voulez améliorer votre santé. Face au défi de trier toute la science de la camelote, certains abandonnent tout simplement

Surtout depuis le début des années 1990, les régimes à faible teneur en gras sont vantés comme la finalité d’une saine alimentation. Les experts ont affirmé que c’est la façon de perdre du poids et de devenir en bonne santé. Il est fort probable que vous ayez suivi ce type de régime vous-même – ou que vous connaissiez quelqu’un qui l’a suivi.

Mais est-ce vraiment la meilleure façon de perdre du poids ? Que dit la science ? Obtenir les faits de sorte que vous puissiez préparer un plan de perte de poids qui fonctionne pour vous et vous aide à atteindre d’excellents résultats.

La popularité des régimes faibles en gras

L’augmentation de la popularité du régime à faible teneur en matières grasses a été une réponse directe à l’épidémie d’obésité. Aux États-Unis, l’exemple le plus puissant de l’influence du régime faible en gras sur la culture pop est la pyramide alimentaire. Vous ne le trouverez plus sur le site Web de l’USDA – il a été révisé à plusieurs reprises avant d’être finalement rejeté entièrement pour un autre modèle de saine alimentation.

Pyramide alimentaire

Les critiques s’en prennent depuis longtemps à cette pyramide alimentaire vieille école pour ne pas avoir fait la distinction entre les aliments sains comme le riz brun ou le poisson et les aliments moins sains comme le riz blanc ou la saucisse Et dans les années qui ont suivi son introduction, il s’est avéré que  » le design a été modifié pour plaire aux lobbies de l’agriculture et de la viande, dont l’USDA est responsable « 

Que dit la recherche ?

Le concept même de régime pauvre en matières grasses est remis en question par le fait que des intérêts politiques importants l’ont poussé. Mais qu’ont découvert les chercheurs au sujet des avantages (ou de l’absence d’avantages) d’une alimentation faible en gras ?

En octobre 2015, une « revue systématique et méta-analyse » de plusieurs régimes a été publiée dans « The Lancet » Qu’est-ce qu’il a trouvé ?

Les chercheurs recherchaient « l’efficacité des régimes pauvres en graisses pour la perte de poids à long terme » Après avoir examiné les résultats de 53 autres études, qui ont toutes été menées sous forme d’essais contrôlés randomisés, ils ont constaté que  » les interventions à faible teneur en glucides ont entraîné une perte de poids beaucoup plus importante que les interventions à faible teneur en gras « 

Mais c’est encore pire pour les fans allégés.

Les mêmes chercheurs ont déterminé que  » dans les essais de perte de poids, les interventions de perte de poids à haute teneur en gras ont conduit à un poids significativement plus élevé que les interventions à faible teneur en gras  » Comment est-il possible qu’un duo plus riche en matières grasses ait entraîné une perte de poids plus importante ? N’est-ce pas contre-intuitif ?

Votre corps a besoin de gras

Si vous voulez rester fort et en bonne santé, vous devriez oublier les régimes faibles en gras. Votre corps a besoin d’un équilibre entre les trois macronutriments essentiels – protéines, lipides et glucides – pour fonctionner à son maximum. N’en parlez pas simplement parce que les soi-disant « experts » ont craché de fausses informations sur les régimes faibles en gras.

Essayez de limiter vos glucides à la quantité dont vous avez besoin pour rester énergisé tout au long de la journée et pour vos séances d’entraînement. Assurez-vous de consommer suffisamment de gras et de protéines chaque jour pour alimenter votre corps et développer des muscles maigres.

C’est facile si vous mangez beaucoup de protéines animales maigres. Il est riche en gras et en protéines, deux éléments essentiels à la récupération après chaque séance d’entraînement et à la croissance de muscles forts.

Ne vous laissez pas entraîner dans des régimes à faible teneur en gras ou d’autres régimes à la mode. Considérez plutôt les faits étayés par des recherches solides. Élaborez ensuite un plan de repas qui vous aidera à atteindre vos objectifs – qu’il s’agisse de devenir fort, de perdre du poids ou d’atteindre un nouveau niveau de forme physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *