Barbe et rasage

Qu’est-ce que l’huile de barbe et pourquoi l’utiliser ?

En dehors de l’entretien d’une barbe de coupe, rien ne la rendra meilleure que l’huile de barbe pour paraître et se sentir mieux. Mais qu’est-ce que l’huile de barbe et pourquoi utiliser de l’huile de barbe ?

Qu’est-ce que l’huile de barbe ?

La meilleure huile de barbe est généralement une base comme l’huile de jojoba et d’autres ingrédients naturels, mélangés avec des huiles essentielles qui lui donnent un parfum enivrant. L’huile de jojoba est un ingrédient naturel, non toxique et hypoallergénique utilisé depuis des siècles. Les huiles essentielles sont des huiles naturelles distillées à partir de plantes pour leur parfum – menthe poivrée, orange, eucalyptus, etc.

Les cheveux de votre visage sont semblables à ceux du dessus de votre tête – ils ont besoin d’être nettoyés et revitalisés. Cependant, la plupart des hommes découvrent que les poils de barbe sont plus grossiers que les poils du dessus de la tête. Pourquoi ? cheveux sur le visage est cultivé à cause des androgènes (comme la testostérone) et ce type de cheveux se trouve à être plus plat que les cheveux de tête, donc plus grossier et bouclé. Les poils grossiers sont plus susceptibles de se déchirer et de se dessécher, d’où la nécessité de les garder bien conditionnés. C’est là que l’huile de barbe entre en jeu.

Pourquoi utiliser l’huile de barbe ?

Au fur et à mesure que les mèches de poils de votre barbe s’allongent (apprenez ici comment faire pousser une barbe), les nutriments du follicule auront plus de mal à atteindre les parties externes de vos mèches de cheveux. Les nutriments du follicule ne peuvent se déplacer que très loin dans la mèche de cheveux. Cela signifie que votre barbe deviendra plus rugueuse et sèche au fur et à mesure de sa croissance.

La clé pour avoir une barbe saine et agréable au toucher est de la garder hydratée. Les mèches de cheveux hydratées sont plus douces, ont un bel éclat et ne s’emmêlent pas. Au fur et à mesure que votre barbe grandit, elle empêchera également la peau en dessous de rester hydratée, ce qui causera des démangeaisons, des squames et un environnement moins que souhaitable pour la croissance de la barbe.

Une barbe n’est aussi saine que les follicules à partir desquels elle pousse. C’est là que l’huile de barbe entre en jeu. L’huile de barbe vous permettra de garder votre barbe et la peau sous la barbe bien hydratée – créant une barbe plus douce, moins irritante et plus maniable. Comme vous l’avez probablement remarqué, votre barbe est plus belle lorsqu’elle brille légèrement. Votre huile de barbe devrait avoir des revitalisants naturels comme la vitamine E, l’huile d’argan et l’huile de pépins de raisin pour faire ressortir l’éclat.

La meilleure huile de barbe sera 100% naturelle et devrait contenir un pourcentage élevé d’ingrédients biologiques. Si votre huile de barbe contient un ingrédient que vous ne pouvez pas prononcer, vous ne devriez probablement pas l’utiliser.

Comment utiliser l’huile de barbe

L’application de l’huile de barbe est simple. Tout d’abord, nous vous recommandons de laver votre barbe quelques fois par semaine avant d’appliquer l’huile de barbe. L’utilisation d’un shampooing naturel pour hommes est la solution idéale. Vous voudrez un shampooing naturel pour hommes, car vous ne voulez pas que des produits chimiques toxiques présents dans la plupart des shampooings soient utilisés dans votre barbe ou autour de votre bouche. Les shampooings non naturels sont plus susceptibles de dessécher votre barbe. Qu’en est-il du »lavage de barbe » ? Le lavage de barbe est en général un shampooing trop cher. Achetez le meilleur shampooing naturel pour hommes et utilisez-le quelques fois par semaine lorsque votre barbe semble un peu trop grasse et que la sueur s’y est accumulée.

Une fois que votre barbe a été lavée, versez une petite quantité d’huile de barbe dans vos mains et frottez entre vos mains jusqu’à ce que les deux soient légèrement saturées. Prendre vos mains et frotter doucement l’huile dans votre peau sous la barbe et travailler vos doigts vers le haut par la barbe jusqu’à ce que vous atteigniez les bouts de vos cheveux de barbe, en s’assurant de distribuer également l’huile. Si vous avez une barbe très longue, vous aurez peut-être besoin d’une deuxième application. Pourquoi commencer par la peau ? Comme nous l’avons vu plus haut, votre barbe n’est aussi saine que la peau qui la recouvre. Hydrater et nourrir les follicules des nutriments contenus dans votre huile de barbe lui donnera la meilleure chance possible d’atteindre son plein potentiel. La meilleure huile de barbe rendra votre barbe douce, maniable, préviendra les squames, et votre peau sous la peau ne sera pas irritée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *