Fitness

Votre routine post-entraînement est-elle vraiment importante ?

Tu viens de finir avec une solide séance de lifting au gymnase. Tu te sentais bien. Tu as fini fort. C’était une bonne journée

Est-ce vraiment important ce que vous faites ensuite ?

Beaucoup de gars se concentrent sur leurs entraînements et leurs routines d’entraînement. Ils planifient soigneusement les groupes musculaires à travailler chaque jour. Ils s’en tiennent à une routine, quoi qu’il arrive. Mais ils ne s’inquiètent pas toujours de leur routine post-entraînement.

Et – la réalité – c’est un problème majeur.

C’est en partie d’ordre mental. Vous ne pouvez pas vous dire que vous avez terminé votre séance d’entraînement dès que vous avez terminé votre dernière levée. Tout votre entraînement – de l’échauffement à la routine post-entraînement – est ce qui compte. Suivez ces conseils pour améliorer vos résultats et développer vos muscles maigres plus efficacement en adoptant une meilleure approche après l’entraînement.

Nourrissez votre corps

Votre corps s’est épuisé tout seul pendant votre entraînement intensif. Maintenant, il a besoin de carburant – en particulier de protéines – pour récupérer de cette séance d’entraînement et développer des muscles forts.

Après avoir terminé une séance d’entraînement, votre corps est plus sensible aux protéines. La recherche montre que ces bienfaits durent environ 24 heures après l’exercice. Le plus tôt vous pouvez faire une séance d’entraînement post boisson, le mieux c’est. Mais vos muscles continueront à absorber les acides aminés et à en tirer profit, même si vous ne pouvez pas immédiatement les pomper pleins de protéines.

Prendre beaucoup de protéines après une séance d’entraînement stimule également votre perte de poids. Les protéines vous procurent une sensation de satiété et de satisfaction, minimisant ainsi les envies de fumer. Que dire des avantages : une étude a montré que les hommes ont été en mesure de construire le muscle maigre le plus efficacement en obtenant 20 grammes de protéines, 4 fois par jour.

Mieux récupérer avec les BCAA’s

Les acides aminés à chaîne ramifiée – souvent appelés BCAA – sont essentiels pour une récupération rapide et efficace après l’entraînement. Les BCAA contribuent à la réparation des tissus, améliorent la digestion et accélèrent le développement musculaire

Les chercheurs ont également découvert que « l’administration de BCAA avant et après un exercice de résistance nuisible réduit les indices de lésions musculaires et accélère la récupération chez les hommes entraînés à la résistance »

Alors, les gars, vous avez besoin d’une boisson après l’entraînement avec des BCAA si vous voulez récupérer rapidement et réduire les douleurs musculaires

Donner la priorité à l’hydratation

Ne négligez pas l’importance d’une bonne hydratation. Trop d’hommes pensent qu’ils n’ont pas besoin d’eau puisqu’ils ne font que soulever des objets au gymnase. Ils imaginent que l’hydratation n’est une préoccupation que pour les coureurs en plein soleil.

Grosse erreur. Surtout après l’entraînement

Une séance d’entraînement intense et transpirante épuise votre masse d’eau. Même si vous n’avez pas transpiré comme un porc, vous avez quand même besoin d’eau pour stabiliser votre température corporelle et favoriser une récupération rapide

Vous n’avez pas besoin de boire un gallon d’eau après votre entraînement. Mais gardez une bouteille d’eau à portée de main et hydratez-vous pendant et après votre séance d’entraînement.

Pour de meilleurs résultats, préparez une boisson post-entraînement – comme un supplément de protéines de lactosérum – qui comprend des protéines et des BCAA. De cette façon, vous obtenez tout ce dont vous avez besoin pour stimuler la récupération de votre corps.

Routine solide, résultats solides

Votre routine post-entraînement est essentielle si vous voulez obtenir les meilleurs résultats possibles. N’est-ce pas ce que tu mérites pour tout ton dur labeur au gymnase ?

Vous connaissez déjà la valeur d’une bonne routine – c’est pourquoi vous vous en tenez à votre routine de soins pour hommes. Maintenant, appliquez le principe à votre stratégie post-entraînement. Les résultats ? Des gains plus importants, un temps de récupération plus court, moins de douleurs, et un meilleur vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *