Mode et Style

Essentiels de garde-robe pour hommes pour la saison d’automne

À mesure que l’automne approche et que le temps se rafraîchit, les choix de garde-robes des hommes changent en fonction des saisons. Les shorts amples, les lunettes de soleil et les tongs seront mis de côté jusqu’en 2019, et les mois de septembre à novembre marqueront une fois de plus la réintroduction à l’automne, c’est-à-dire des vents plus froids et un ciel plus sombre. Il ne reste donc plus qu’à s’habiller pour l’occasion !

Voici quelques articles de garde-robe essentiels que les hommes devraient envisager d’acheter pour la saison automnale.

Vêtements en cachemire

Le changement de température peut être marqué d’une saison à l’autre. Bien que l’automne soit une transition régulière vers un temps plus rude, le changement peut quand même sembler assez soudain. La plupart des hommes sauront que c’est vrai lorsqu’ils porteront des chemises, des t-shirts et des chandails à capuchon plus légers, mais quand même, le froid semble souffler à travers eux tous et sur la peau.

Si le froid semble traverser tous vos vêtements, envisagez plutôt des vêtements en cachemire. Qu’il s’agisse d’un gilet, d’un col polo ou d’un sweat-shirt, le cachemire est très populaire chez les hommes à l’automne, ce qui vous permet de rester au chaud tout en étant à la mode. Les écharpes et les chapeaux sont également faits avec le tissu, car il permet d’éviter les vents froids confortablement. Le cachemire est à la fois confortable et élégant, vous ne pouvez donc pas vous tromper.

Chaussures robustes

Bien que l’automne ne soit pas aussi pénible que l’hiver, il y aura plus de surfaces humides qu’en été. Il est indéniable que les sentiers seront plus glissants à l’automne, principalement à cause des feuilles qui traînent et qui sont mouillées, coincées ou boueuses dans la boue. Il est donc essentiel de porter les bonnes chaussures.

Vous aurez besoin de chaussures robustes pour assurer une foulée régulière. Pour l’automne, vous n’avez pas encore besoin d’investir dans des bottes de marche maladroites. Cependant, les bottes Chelsea vous donneront une bonne bande de roulement, de même que n’importe quelle variante de bottes en daim lisse aussi. Ces types de chaussures vous aideront à obtenir un look décontracté dans des conditions météorologiques un peu plus difficiles, donnant à vos points de vêtements à la fois style et fonctionnalité.

Vêtements superposés

Si vous avez un emploi qui exige que vous portiez une chemise et une cravate, alors vos options peuvent vous sembler limitées. Votre code vestimentaire est probablement assez rigide et routinier pour vous. L’usure formelle peut être douloureuse quelle que soit la saison, trop chaude et étouffante pendant l’été et pas assez résistante au froid de l’automne. Est-ce qu’il y a une situation gagnant-gagnant ici ?

C’est très certainement le cas ! Vous pouvez vous envelopper un peu plus, même d’une façon intelligente et authentique dans votre milieu de travail, ce qui ajoute à votre sens du professionnalisme. Ce sens immaculé de la compétence doit être préservé, et les blazers, les imperméables et les manteaux peuvent vraiment prêter cette dose supplémentaire de gravitas à votre regard. Au lieu d’arriver au travail en tremblant et morveux, vous pouvez y entrer avec un air de confiance que seul un peu de superposition peut vous permettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *