Mode et Style

Karim Rashid – Le designer industriel partage son style

A l’occasion de la semaine de la mode masculine à Paris, j’ai décidé d’aller visiter la Fondation Louis Vuitton et d’explorer la mode street style pour 2016 afin de comprendre où en sont les hommes quand il s’agit de bien s’habiller. Je ne parle pas de quand tu sors d’un défilé de mode, pour moi, c’est une mise en scène de style et j’en ai assez. La beauté de repérer le style de la rue, c’est que je dois garder l’esprit ouvert quant à ce qui est mis en valeur est en temps réel et dans n’importe quel cadre donné. La Fondation Louis Vuitton est conçue par le célèbre designer Frank Gehry, et au milieu de cette impressionnante structure architecturale, j’ai repéré un grand outrageusement super futuriste, qui repoussait clairement les frontières de la mode masculine.

Dans mon esprit, je me suis dit, qui a les couilles de porter du blanc en hiver et encore moins de la tête aux pieds ? Je devais juste aller chercher l’histoire et la dernière chose à laquelle je m’attendais était d’entendre un accent américain quand je me suis présenté. Bienvenue dans le style de la rue 2016. C’est ce qui est à la mode à New York et qui est mis en valeur dans les rues de Paris. J’étais loin de me douter que l’homme que j’allais rencontrer était décrit dans le magazine Time comme étant Karim Rashid et ils ont cité ce qui suit : « Karim est le designer industriel le plus célèbre des Amériques ».

Karim Rashid Concepteur industriel

Karim Rashid est un designer industriel. Ses créations incluent des produits de luxe, du mobilier, de l’éclairage, du design de surface, de l’identité de marque et de l’emballage. Il a travaillé avec de grandes entreprises comme Samsung.

Dans cette interview, Karim partage son point de vue sur la façon dont l’industrie de la mode est dépassée en ce qui concerne le marketing de la mode masculine. Il explique également à quel point les designs sont déconnectés du style de vie d’un homme. Écoutez ce qu’il a à dire sur le monde du luxe et où il explique ce qui manque au consommateur. Ce doit être l’une des entrevues les plus passionnantes et les plus instructives que j’ai faites au cours des trois dernières années.

Hiver blanc à Paris

Voir un homme en blanc pour moi est hardcore dans le sens où cette couleur est juste compliquée quand il s’agit de la porter pendant la journée. Mais voir un homme choisir de mettre en valeur son style en blanc et en hiver, c’est ce qui a attiré mon attention en premier lieu. Karim dans ses propres mots explique qu’il est à la fois Goliath et David, et qu’il ne se conformera à personne et encore moins à quoi que ce soit. Encore une fois, écoutez ses raisons pour lesquelles le blanc est le nouveau noir pour 2016.

Karim Rashid - Designer industriel hommeStyleFashion Paris Fashion Week 2016 (2)

Karim Rashid - Designer industriel hommeStyleFashion Paris Fashion Week 2016 (11)

Karim Rashid - Créateur Industriel mode homme 2016 Paris

Design industrielKarim RashidLouis Vuitton FoundationParis Fashion Week

À propos de l’auteur

Gracie Opulanza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *