Barbe et rasage

La meilleure façon de couper et de gérer votre barbe de quarantaine

Le mode de vie en quarantaine a peut-être apporté quelques changements à votre apparence – peut-être que vous bercez la vie de survêtement, peut-être avez-vous maîtrisé le look de réunion Zoom «affaires en haut, pyjamas en bas».

Si vous êtes comme beaucoup de gars, vous pouvez également bercer une barbe de quarantaine. Mais il y a une différence importante entre woodsy-cool et cavereman-mess.

Voici comment rester du bon côté du style et garder cette barbe droite et serrée.

1. Investissez dans des produits de soins de qualité

Si votre barbe est votre œuvre d'art, vous avez besoin d'une toile solide.

Cela signifie investir dans des produits de soins de la peau de qualité pour hommes et une excellente huile à barbe. Pourquoi? Si la peau sous votre barbe n'est pas prise en charge, vous ressentirez une sécheresse, des pores obstrués et une peau squameuse.

Cela conduit non seulement à une barbe qui semble squameuse, mais aussi à l'acné et aux poils incarnés, qui sont à la fois disgracieux et douloureux. Et personne n'a le temps pour ça.

Commencez votre routine de soin de la barbe avec:

  • Un grand nettoyant pour le visage pour hommes qui nettoie la saleté, la saleté et les bactéries qui peuvent s'installer dans votre barbe au cours de la journée.
  • UNE huile de barbe pour aider à garder votre crinière sous contrôle.
  • Un exfoliant. Celui-ci est majeur. Le rasage régulier aide à l'exfoliation – mais vous devez toujours l'exfolier lorsque vous avez la barbe pour vous débarrasser des squames, de la saleté et de l'huile qui peuvent s'accumuler dans les cheveux. Pour résoudre ce problème, lavez votre barbe au moins deux à trois fois par semaine avec votre nettoyant, un excellent gommage pour le visage des hommes. Recherchez des ingrédients comme le jojoba (pour l'hydratation), la pierre ponce, le beurre d'avocat et la vitamine E pour obtenir les meilleurs résultats.

gommage pour le visage des hommes

2. Soyez au top de votre toilettage

D'accord. Oui, une barbe par nature semble un peu plus folle et «plus sauvage» qu'un look rasé de près. Mais cela ne veut pas dire que vous pouvez simplement laisser tomber si vous voulez que cela soit beau.

Au lieu de cela, prenez soin de vos animaux errants. Comment? Commencez par peigner votre barbe dans le sens où elle pousse, puis coupez les enchevêtrements ou les égarements. Aussi, coupez tous les poils qui poussent sur votre lèvre (ce qui jamais un bon coup d'oeil).

Au fur et à mesure que votre barbe pousse, trouvez la bonne forme pour votre visage et coupez-la régulièrement.Cela peut être délicat, alors commencez par suivre le modèle de croissance naturelle de votre barbe. N'essayez rien de trop fou dès le départ (rappelez-vous que moins c'est plus).

Conseil pro: Pour éviter que votre barbe ne paraisse trop courte ou trop longue autour du cou, gardez-la à environ un doigt au dessus votre pomme d'Adam.

3. Utilisez l'huile à barbe régulièrement

Cela fait une grande différence. La bonne huile à barbe donnera à votre barbe un éclat sain – recherchez simplement une huile à barbe naturelle de haute qualité avec des ingrédients tels que:

  • Extrait d'algues pour hydrater et revitaliser
  • La vitamine E pour revitaliser et ajouter une protection antioxydante
  • L'huile d'argan pour plus de brillance
  • Aloe vera pour apaiser la peau et éviter les démangeaisons ou la desquamation

huile de barbe naturelle

4. Lavez votre barbe comme vous lavez vos cheveux

Il ne s’agit pas seulement de garder votre peau claire. Vous devez également vous laver la barbe aussi régulièrement que vous lavez les cheveux de votre tête. Ceci est particulièrement important étant donné les bactéries et virus supplémentaires qui pourraient flotter dans l'air.

Vous pouvez utiliser le même shampooing que vous utilisez pour vos cheveux, ou vous pouvez utiliser un lavage tout-en-un pour hommes qui nettoie, hydrate et renforce les cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *